Votre logiciel de recouvrement intégré

Organisez la gestion de votre relance autour de scénarios adaptés à la typologie de vos clients

Suivez, segmentez, débloquez et ENCAISSEZ !

Notre logiciel offre une approche stratégique et personnalisée pour maximiser l’efficacité de vos efforts de recouvrement et garantir des résultats tangibles.
En y intégrant des fonctionnalités avancées d’analyse et de reporting, FINOPTI vous permet une compréhension approfondie de la situation financière de votre entreprise.
Grâce à des tableaux de bord personnalisables et des rapports détaillés, vous pouvez suivre en temps réel les performances de vos activités.

Un outil puissant et intuitif
avec une intégration simplifiée et rapide

L’expérience d’intégration de FINOPTI a été conçue pour être aussi efficace que possible, permettant une mise en place sans heurts au sein de votre infrastructure existante.

L’outil, doté de fonctionnalités avancées, offre une interface intuitive pour une prise en main rapide et une utilisation fluide.

L’intégration de ce SaaS dans votre système, s’accompagne d’un processus simple, vous garantissant une transition en douceur vers une gestion des relances plus performantes et professionnelles.

  • Adaptez le scénario au segment client  (public / privé / VIP … )
  • Utilisez / alternez les moyens de communication : mails / téléphone / courriers / SMS
  • Automatisez certaines relances
  • Prédictif en temps réel à la semaine ou au mois des encaissements à venir
  • Adapter la stratégie de relance en fonction de vos besoins et de votre trésorerie
  • Cibler la relance en fonction des comportements de paiement de vos clients afin de les faire payer plus tôt
  • Personnalisez les statuts et litiges
  • Segmentez votre base client
  • Déterminez vos propres profils payeurs 

Centralisées en un seul endroit, le progiciel vous offre un accès rapide à l’historique des transactions, les notes importantes, les communications précédentes et tout autre détail pertinent concernant chaque client.
Vous disposez d’une vue d’ensemble complète, vous aidant à mieux comprendre les besoins et les comportements de vos clients, et à personnaliser vos interactions en conséquence.

Grâce aux données récoltées, les reportings vous fournissent des indicateurs précis pour présenter en interne l’état de votre poste client, vous permettant ainsi d’analyser les tendances, d’anticiper les situations critiques et de prendre des décisions éclairées en fonction des priorités identifiée

Gérez votre temps de manière plus stratégique et concentrez-vous sur les activités qui ont le plus d’impact sur vos objectifs de recouvrement de créances.
Classez vos tâches par ordre de priorité, attribuez des niveaux d’urgence, et visualisez instantanément les actions nécessitant une attention immédiate. Vous maximisez ainsi votre efficacité et évitez les retards ou les oublis.

Prévention des risques pour optimiser le recouvrement clients
Réduction des coûts administratifs associés au recouvrement
Suivi précis des paiements et des relances
Intégration facile avec les systèmes existants de l'entreprise
Recouvrement automatisé pour une hausse de productivité
Amélioration significative de la gestion de la trésorerie
Diminution importante des retards de paiement
Augmentation de la satisfaction client grâce à une communication efficace